

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je viens vous parler d’un petit produit miracle auquel on ne pense plus nécessairement. Pourtant une fois que vous le connaîtrez vous ne voudrez plus vous en passer !
L’huile de ricin est utilisée depuis toujours pour stimuler la pousse des cheveux, des cils et des ongles. Et ça fonctionne !
En ce qui concerne les cheveux, je vais vous parler de 4 huiles en plus de l’huile de ricin. Il n’est pas nécessaire de toutes les ajouter à la préparation, il vous suffit simplement de choisir celle qui correspond le mieux à votre type de cheveux (les propriétés se trouvent en bas de cet article).
Il est nécessaire de mélanger l’huile de ricin à une seconde huile car celle-ci est fort épaisse et visqueuse et est donc très difficile à appliquer seule.
Grâce à cette lotion, vous gagnerez environ 1/2cm supplémentaire par mois (certaines femmes se sont vues gagner jusqu’à 1cm!)
Vous pouvez faire des petites et grosses quantités de cette lotion (aux choix), il suffit simplement de respecter les proportions… Qui ne sont pas du tout compliquées… 😉
Vous aurez besoin de :
- Huile de ricin (ou Castor oil)
- Huile de votre choix (olive, amande douce, coco ou argan)
Préparation :
- Mélangez l’huile de ricin et l’huile que vous aurez choisie à quantité égales (moitié/moitié);
- Appliquez le mélange directement sur les racines et massez généreusement le cuir chevelu;
- Laissez agir toute la nuit (emballez vos cheveux ou protégez bien votre oreiller);
- Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux avec vos shampooing/après shampooing habituels.
Ceci est une cure de 4 semaines, à faire un mois sur deux (sinon le cuir chevelu s’accoutume et l’huile de ricin n’a alors plus d’effet), lotion à appliquer maximum 2x par semaine.
Venons-en aux cils à présent…
Vous allez voir, c’est tout simple et tout « bête », vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas essayé plus tôt… 😉
Vous aurez besoin de :
- 1 brosse à cils (propre !) ou 1 disque de coton
- de l’huile de ricin.
Comme vous l’aurez sans doute compris en lisant la liste du matériel nécessaire, il suffit simplement de tremper la brosse à cils dans un peu d’huile de ricin et de se brosser les cils avec (comme pour vous maquiller), juste avant d’aller dormir.
Le lendemain matin, lavez-vous bien le visage et les yeux dès le réveil.
Cette cure doit être faite à la même fréquence que pour les cheveux (voir ci-dessus) / Nettoyez bien les ustensiles après chaque usage
L’huile de ricin est également très efficace pour la croissance des ongles, elle protège tous les types d’ongles (qu’ils soient cassants ou manucurés).
- Il vous suffit simplement de tremper vos ongles quelques minutes dans l’huile de ricin.
Effet des ingrédients :
- Huile de ricin : elle fait office de soin fortifiant (aussi bien pour les cheveux, les cils ou les ongles), elle permet d’augmenter la longueur et la résistance des cheveux et assouplit également les cheveux épais et crépus. Riche en vitamine E, elle apporte brillance, souplesse et croissance. Elle constitue un excellent soin capillaire pour la repousse des cheveux (aussi bien pour la longueur que pour le volume).
L’huile de ricin apporte réparation, hydratation et croissance aux cheveux, cils et ongles. - Huile de coco : a des vertus protectrices et adoucissantes.
- Huile d’amande douce : Nourrit, répare et rend couleur et éclat aux cheveux, elle est très efficace sur les cheveux secs ou abîmés.
- Huile d’olive : L’huile d’olive nourrit et embellit les cheveux.
- Huile d’argan : Nourrit et hydrate les cheveux. Elle est recommandée pour les cheveux secs et abîmés.
Voilà, à présent vous êtes incollables sur le sujet…
J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis ou faire partager votre expérience 😉
Have a nice day !
Retrouvez toutes mes « recettes » maison en cliquant sur le sommaire et/ou abonnez-vous à ce blog.
Rejoignez-nous sur Facebook : DIY – Beauté, maison, nourriture… (partage de conseils et astuces) ! 😉